AESTS - Association Européenne Supérieure en Travail Social

Ambition humaniste et éducation populaire

L’AESTS formalise son projet associatif qui constitue avec les statuts, le règlement intérieur, la charte de l’adhérent et le projet pédagogique le socle de l’association et de son Ecole.

L’AESTS s’appuie sur son patrimoine construit depuis la création de l’Ecole en 1951, au moment où l’état social prenait son essor dans le contexte exceptionnel des » trente glorieuses ». Elle réaffirme ses valeurs : l’indépendance, la sensibilité aux mutations sociales, l’ambition humaniste et l’éducation populaire. Forte de ce patrimoine et de ces valeurs, elle prend en compte pleinement les mutations majeures qui affectent la société, les politiques sociales et le champ des formations sociales.

L'AESTS répond à cette grande transformation par une ambition identifiée à quatre axes stratégiques :

- renouveler l’offre de formation pour répondre aux demandes sociales
- s’inscrire dans un territoire en reconversion, qui intègre la dimension européenne,  apporter une réponse cohérente aux mutations des formations sociales,  ;
- réaffirmer la gouvernance associative qui consolide de concert le pilotage politique, la qualité des prestations et le dialogue constant avec les partenaires qu’il s’agisse des institutions, des étudiants ou des employeurs.

Président : Guillaume ALEXANDRE

 

L'AESTS est signataire de la Charte régionale de la laïcité et des valeurs républicaines

AESTS logo

Prochainement...